Pour éliminer les poils des différentes parties de votre corps, vous pouvez faire recours à de nombreuses méthodes. En effet, les méthodes d’épilation varient en fonction de l’efficacité que vous recherchez. Dans le cas où vous souhaitez que les poils disparaissent définitivement, la méthode par électrolyse est celle qu’il faudra privilégier. Elle présente de nombreux avantages et se réalise suivant une certaine procédure.

Qu’est-ce que l’épilation électrolyse ?

Même si les méthodes d’épilation à la lumière ou au laser sont les plus sollicitées par les personnes, la méthode par électrolyse reste la plus efficace de toutes. Cette technique peut être réalisée par un médecin ou encore par un dermatologue. Lors de l’intervention, le spécialiste utilise un dispositif pour envoyer une décharge électrique dans le bulbe du poil, cela inhibe la repousse. Cependant, avant de choisir cette méthode d’épilation, prenez le temps de tout savoir à propos d’elle.

Avez-vous vu cela : Quel sont les 3 aliments à  éviter ?

L’épilation par électrolyse nécessite plusieurs interventions et est connue pour être plus longue que les autres. En effet, les parties à épiler sont traitées poil par poil, donc la durée varie selon les pilosités et cela influe sur le coût du traitement. Lors de la réalisation de la méthode, une décharge à faible voltage est transmise au bulbe pileux, ce qui entraîne une réaction chimique nommée électrolyse. De la soude caustique est éjecté du follicule pileux puis cela provoque une destruction définitive du poil.

Quelle est la durée d’une séance d’électrolyse ?

De façon générale, vous avez une première séance d’environ 15 minutes avec le spécialiste. Au cours de cette dernière, il s’agira notamment de tester votre peau à cette méthode d’épilation. Ensuite, deux options se présentent à vous et votre choix déterminera le reste de la procédure. La première option est de procéder à une séance longue durée, qui consistera à traiter l’ensemble de la zone à épiler. Ici, l’opération se fait sous anesthésie locale et il faudra par la suite patienter 2 à 3 mois avant une prochaine séance. Autrement, vous pouvez choisir de faire des séances plus courtes et régulières qui durent entre 5 et 30 minutes.

A voir aussi : Traitement épileptique : opter pour une plante médicinale

Cependant, vous devez savoir que l’épilation par électrolyse se réalise uniquement qu’en phase de pousse de poils (phase anagène), plusieurs passages sont donc nécessaires. C’est d’ailleurs pour cette raison que le traitement d’une zone pourrait durer entre 6 mois et 2 ans. Il s’agit d’une intervention de longue durée, mais le rendu est satisfaisant.

En plus d’être efficace et définitive, l’épilation à électrolyse est une intervention qui peut se réaliser pour toutes les carnations. C’est-à-dire qu’elle convient à tous les poils, que ce soit noirs, blancs ou blonds, ce qui n’est pas le cas des autres techniques. De plus, cette méthode d’épilation s’exécute sur toutes les parties du visage et du corps.